Tout savoir sur : Bouygues lance une offre BlackBerry 50 Mo
Pour 11,90 ? par mois, l'offre de Bouygues Telecom fournit à l'utilisateur un accès Internet et « push » email via BlackBerry Internet Service en plus de son forfait de communication habituel dans la limite de 50 Mo par mois. La technologie de compression de BlackBerry devrait permettre aux clients de visualiser environ 350 pages web ou recevoir 5120 emails (sans pièces jointes) par mois.Cette offre couvre l'utilisation de BlackBerry Internet Service, lequel permet aux utilisateurs de gérer jusqu'à 10 comptes emails personnels ou professionnels supportés via POP3/IMAP ou le transfert d'email.
A l'occasion de ce lancement, Bouygues Telecom annonce une offre découverte les deux premiers mois ainsi que le lancement deux nouveaux terminaux : le BlackBerry Pearl 8100 couleur rouge (9 ?) ainsi que le BlackBerry Pearl 8120 (149 ?). Ce dernier est doté d'un appareil photo numérique de 2.0 méga pixels qui intègre la capture vidéo, d'un slot mémoire externe et du support de la connectivité Wi-Fi.
A noter que ces terminaux fonctionnent sur le réseau EDGE de l'opérateur et non sur le réseau HSDPA que Bouygues Telecom vient tout juste d'inaugurer.
Enfin petit carton rouge concernant la campagne publicitaire de Bouygues Telecom. Les franciliens auront sans doutes remarqué les affiches publicitaires dans le métro annonçant « BlackBerry illimité ? Voeu exaucé ». Une fois de plus, les opérateurs mobiles emploient des termes qui ne reflètent pas la réalité puisque l'offre est limitée à 50 Mo.
L'opérateur se défend en indiquant par la voix de Martin Perronnet, Directeur des Services chez Bouygues Telecom, que cette limite répondra à la quasi-totalité des usages. Pour information le méga supplémentaire sera facturé 0,50 ?.