LG Mobile s'attend à une croissance de 38% en Europe

LG Electronics a annoncé cibler des ventes de plus de 13,5 millions d'unités pour 2008, suite aux excellents résultats qu'elle a enregistrés en 2007. Cet objectif représente une hausse de 38 % des ventes européennes. LG vise à augmenter sa part de marché globale en Europe à 10 %.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2008 à 18h56

Tout savoir sur : LG Mobile s'attend à une croissance de 38% en Europe

La division des Télécommunications mobiles de LG Electronics (LG) a atteint un volume total de ventes de 9,8 millions d'unités en Europe en 2007, ce qui représente un chiffre d'affaires de 1,86 milliard de dollars, soit une hausse de volume de 36 % par rapport à 2006.

L'Europe est un marché vital pour la réussite de LG sur le segment des mobiles haut de gamme. En 2007, le mobile Chocolate, premier modèle de la gamme Black Label de LG, est devenu le premier téléphone fabriqué en Corée à se vendre à plus de 15 millions d'unités dans le monde. Le mobile Shine, introduit la même année en Europe, s'est imposé comme un digne successeur du Chocolate, se vendant à plus de 5 millions d'unités. De même, le téléphone PRADA par LG, doté de la première interface entièrement tactile au monde, a été plébiscité par les consommateurs pour son design unique, élégant et sophistiqué.

En novembre dernier, LG a présenté aux consommateurs européens son LG Viewty, premier modèle de sa nouvelle gamme de mobiles hautes technologies. LG a également introduit le LG-KS20, nouveau Smartphone HSDPA doté d'un grand écran tactile couleur. À peine deux mois et demi après son lancement européen, le LG Viewty s'était déjà vendu à 600 000 unités et il s'en vend actuellement jusqu'à 10 000 unités par jour en Europe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs