Tout savoir sur : Vivendi lance son portail zaOza pour PC et mobile
Après plus d'un an de développement et une campagne de recrutement démarrée en novembre dernier, zaOza passe aujourd'hui en version beta avant son lancement commercial courant mars. Cette campagne a séduit plus de 116 000 utilisateurs qui vont pouvoir dès aujourd'hui jouer les ambassadeurs en invitant leurs amis à s'inscrire au service.Ce portail veut donner accès à des contenus (jeux, musiques, vidéos, images, sonneries de téléphones) accessibles aussi bien depuis un PC qu'un téléphone mobile, moyennant un abonnement mensuel de 3 euros. Une fois téléchargés, ces contenus appartiendront à l'abonné qui pourra les partager avec ses amis inscrits sur zaOza dans la limite de 5 partages par contenu. Attention toutefois aux possesseurs d'un iPhone car ce terminal est le seul à ne pas être compatible avec le service zaOza.
Contrairement aux services classiques, le client n'achète donc pas un contenu à l'acte mais paie un abonnement permettant de conserver les contenus exclusifs même en cas de changement de téléphone ou d'ordinateur. Le service permet également d'uploader ses propres contenus comme des photos et de les partager.
Parmi le catalogue de contenus, on peut citer par exemple pour les jeux : EIDOS, EXTRA Live, Eyesight, IPlay, Vivendi Games Mobile ; pour la musique : Because, Believe, EMI Music, SONY BMG, UNIVERSAL Music, Vidzone ; dans l'animation : Aardman Animations, Alphanim, Bac Films; pour l'humour : Moot Moot la nouvelle série créée et interprétée par Eric et Ramzy, Les Lascars (Mill'images), Mouloud et pour les images et les vidéos : Alchemy, Mobibase, Motors TV, OHM TV, Start Mobile, Uclick, Zactoons, etc
zaOza vise 500 000 clients en France dès la fin de l'année 2008, avant de conquérir d'autres marchés européens et en premier lieu l'Allemagne.