Son écran VGA de 2,8 pouces affiche les images avec une grande netteté aussi bien pour le surf Internet que la visualisation de photos. L'appareil photo intégré est doté d'une lentille autofocus. Ajoutez-y une connectivité sans fil étendue et un senseur de gravité (accéléromètre) pour l'écran tactile.
Le HTC Touch Diamond est compatible avec les réseaux très haut débit HSDPA et HSUPA. Il est doté d'un navigateur Web mobile élaboré qui permet d'afficher les pages dans un format optimisé pour l'écran de 2.8 pouces. Il suffit ensuite à l'utilisateur de zoomer sur la partie qui l'intéresse et d'en faire défiler le contenu. Equipé d'un accéléromètre, le HTC Touch Diamond vous permet de changer l'affichage du mode portrait en mode paysage (ou vice-versa) d'une simple rotation physique de l'écran.
Outre le navigateur Web, le HTC Touch Diamond embarque également des clients applicatifs tels que YouTube et Google Maps. De quoi très facilement mettre en ligne ses propres vidéos sur la célèbre plate-forme de partage ou encore visualiser les infos trafic et les cartographies du monde entier.
Le HTC Touch Diamond sera disponible courant juin chez les 3 opérateurs nationaux : Orange (le 19 juin), SFR et Bouygues Telecom. Le prix en version « nu » (sans abonnement) devrait être proche des 569 euros.