On trouvait ainsi un forfait Ten comprenant 1 heure d'appel, MSN Messenger, e-mails et Internet en illimité pour à peine plus d'une vingtaine d'euros. Désormais, les anciens clients devront débourser au minimum 39,90 euros par mois (avec engagement de 2 ans) s'ils veulent conserver leur numéro et continuer à profiter des services de Ten by Orange (qui inclut les appels gratuits 24h/24 au-delà de la troisième minute vers tous les opérateurs).
Une attitude regrettable, d'autant plus que les clients sont informés par e-mail (en espérant pour eux qu'ils n'aient pas changé de compte), et sans aucune offre préférentielle. L'opérateur, qui bénéficiait jusque là d'un capital sympathie de la part de la communauté Internet mobile, est en train de voir son image écornée par des clients désabusés.
Nous avons contacté l'opérateur, mais aucune précision ne nous a malheureusement été donnée sur le sujet. Le rachat de Ten Mobile par Orange ne devait pas avoir de conséquences pour ses clients. Il semblerait que le discours ait changé... Business is business.