Nokia veut favoriser le recyclage des mobiles

Dans le cadre de son engagement sur la protection de l'environnement et fort du succès du lancement du Nokia 3110 Evolve, le premier éco-mobile, Nokia France a constitué une équipe pour établir un projet local d'action d'accompagnement du recyclage.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/09/2008 à 18h17
Une enquête consommateurs menée par Nokia révèle que la majorité des anciens téléphones mobiles restent dans les tiroirs et seulement 3% d'entre eux sont recyclés ! Nokia France a signé avec le WWF une convention durant l'été 2008.

Pour tout portable recyclé, retourné au centre logistique, Nokia France versera au WWF 5 euros et ce jusqu'à la fin du 1er trimestre 2009. Ces sommes récoltées par le WWF permettront d'accompagner la sauvegarde de la Loire.

Comment faire ?

Dans chaque Point Services Nokia Care et dans tous les points de vente indépendants sensibilisés par cette action, des boîtes de collecte seront mises à disposition pour tous les utilisateurs souhaitant recycler leur ancien téléphone.

Par ailleurs, dès Octobre 2008, des enveloppes T pré-affranchies «postréponse» seront disponibles dans 1200 points de vente pour les retours des mobiles et de leurs chargeurs. Le dispositif sera relayé par un kit de communication comprenant un leaflet explicatif, un chevalet de comptoir et un sticker.

Les consommateurs qui le souhaitent peuvent également envoyer eux-mêmes leurs téléphones à recycler à l'adresse suivante: Opération NOKIA / WWF - 62206 Boulogne sur mer.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs