Les études réalisées au cours de cette expérimentation montrent que ce nouveau moyen de paiement est facilement adopté, tant par les clients que par les commerçants, et qu'il s'intègre instantanément dans les pratiques familières d'achat. Plus de 90 % des clients testeurs interrogés trouvent ce moyen de paiement pratique, rapide et simple à utiliser. Par ailleurs, 94 % des clients testeurs interrogés le recommanderaient à leurs proches.
Les commerçants ont également accueilli favorablement la possibilité d'offrir à leur clientèle ce moyen de paiement innovant. Ils apprécient à plus de 80 % la rapidité et le caractère moderne du paiement sans contact par mobile. Lors de ces premiers mois de test, les paiements unitaires enregistrés évoluent dans une fourchette comprise entre 0,20 et 250 euros, mettant en évidence des comportements diversifiés.
L'expérimentation Payez Mobile attire également la grande distribution avec l'intégration de trois grandes enseignes : les magasins Décathlon, Intermarché et Leroy Merlin.