SMS indésirables : déjà plus de 10 000 signalements

Le numéro d'alerte contre les SMS indésirables « 33700 », mis en place le 21 octobre, a déjà reçu plus de 10 000 signalements en 15 jours.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/11/2008 à 14h11
Qui n'a jamais reçu de SMS indésirables incitant l'abonné à rappeler un numéro surtaxé ? Pour lutter efficacement contre ces pratiques frauduleuses qui alourdissent les factures, les opérateurs télécoms, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de lancer en concertation avec le Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, un dispositif d'alerte et de traitement permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs : le 33700.

Ce nouveau dispositif de signalement mis en place le 21 octobre, mais qui ne sera opérationnel qu'à partir du 15 novembre, a déjà reçu plus de 10 000 signalements de messages frauduleux selon Le Figaro.

Et ce nombre devrait exploser quand les consommateurs en auront connaissance. Rappelons que le « 33700 » n'est pas un numéro à appeler, mais un numéro pour transférer les SMS indésirables. Reste à savoir si des actions concrêtes pourront être menées à l'encontre des expéditeurs de ces SMS indésirables.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs