Baisse du prix des appels fixes vers les mobiles

L'Arcep vient de décider de réduire fortement les prix des terminaisons d'appels facturés par les opérateurs. Il s'agit du prix payé par l'opérateur du client qui appelle à l'opérateur du client appelé. Les prix des appels vers les téléphones mobiles vont à nouveau baisser à partir du 1er juillet 2009.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/12/2008 à 12h08

Tout savoir sur : Baisse du prix des appels fixes vers les mobiles

Voilà une nouvelle qu irend furieux les opérateurs mobiles. L'Arcep a décidé d'imposer une baisse des prix des terminaisons d'appels de 0,02 € par minute pour les appels émis depuis les téléphones fixes vers les mobiles. A partir du 1er juillet 2009, Orange et SFR ne devrait plus toucher que 4,5 centimes par minute (contre 6,5 actuellement) et Bouygues Télécom, arrivé plus tardivement sur le marché, il touchera 6 centimes (contre 8,5 aujourd'hui).

Le régulateur des Telecoms prévoit une nouvelle baisse au 1er juillet 2010. Les prix seront fixés à 3 centimes pour Orange et SFR, et 4 centimes pour Bouygues Telecom, soit un coût divisé par deux.

Cette baisse devrait se répercuter chez le client final. L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir salue cette décision et estime qu'elle va permettre une vraie baisse des prix pour les clients.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs