Premières positions de l'AFOM

Orange France, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé, lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, la création de l'Association Française des Opérateurs Mobiles. Cette association permettra aux 3 opérateurs de rendre public des positions communes.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2002 à 15h35

Tout savoir sur : Premières positions de l'AFOM

La création de l'AFOM constitue une plate-forme commune de réflexion, de dialogue, et de proposition, notamment vis-à-vis des pouvoirs publics et en particulier de l'ART, pour appréhender les grands dossiers d'actualité intéressant l'ensemble des acteurs concernés.

Parmi les sujets d'actualité de l'Association, la lutte contre le vol des mobiles est une priorité. Les trois opérateurs ont pris la décision, en concertation avec le Ministère le l'Intérieur, de mettre en place une base de données commune répertoriant les numéros d'identité des portables (IMEI) volés ou perdus afin de protéger le client du vol ou du recel en rendant les terminaux hors d'usage. Cette base de données devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année 2002.

L'AFOM travaillera également sur d'autres dossiers : la mise en place du Kiosque SMS+ (services de contenus par SMS payants sur le modèle Audiotel), l'adaptation de directives européennes sur le territoire français, la portabilité des numéros, l'environnement santé, la protection des données personnelles, l'utilisation des brouilleurs, et l'introduction des nouveaux usages multimedia (transfert de données).

La présidence de l'Association, tournante sur deux ans, est d'abord confiée à Orange France représentée par Didier Quillot. Le conseil d'administration est composé de deux représentants par opérateur. René Russo assumera les fonctions de Délégué Général dès Mars prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs