Tout savoir sur : Le téléphone pleure chez Motorola
Le téléphone pleure chez les 150 employés de Motorola à Cesson Sévigné après l'annonce de la fermeture de leur site. Le constructeur américain avait repris ce centre à Mitsubishi Electric Corporation il y a 3 ans, suite à la décision du constructeur japonais de quitter la France et l'Europe pour se recentrer sur l'Asie et notamment au Japon et en Chine.
Grâce à ce site breton, Motorola avait notamment pu proposer son premier téléphone i-mode pour Bouygues Telecom avec le L6i. Mais la mauvaise passe que traverse depuis plusieurs mois le constructeur américain, n'a pas permis de maintenir l'activité de ce centre.
Bien décidés à trouver un repreneur, les salariés ont décidé de créer un buzz sur le ton de l'humour en parodiant des chansons afin de se faire entendre. "YMCA = We are Fired", "Thriller", mais surtout le clip du célèbre "Le téléphone pleure".
Ayant eu l'occasion de découvrir ce centre en juin 2006 grâce à une invitation de Motorola, je souhaite une issue heureuse à tous les employés du centre Motorola de Cesson Sévigné.
Stéphane Deschamps