Après avoir couvert le segment du haut de gamme avec le smartphone Vivo X80 Pro, la marque chinoise devrait prochainement commercialiser un modèle beaucoup plus abordable s’adressant à l’entrée de gamme. Il s’agit du modèle Vivo Y02s. Sa fiche technique vient de fuiter sur le propre site Internet du fabricant qui a ainsi dévoilé toutes ses caractéristiques avant la date officielle, ce qui ne devrait pas ravir les équipes de communication du constructeur, loin d’être la première victime de ce genre de bévue.
Une fiche technique modeste
Techniquement, le smartphone Vivo Y02s utilise un processeur MediaTek Helio P35 aux performances très modestes associé à 3 Go de mémoire vive pour pouvoir passer d’une application à une autre en un minimum de temps. Il est équipé d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Avec une telle configuration, il ne faut pas s’attendre à pouvoir jouer aux derniers jeux gourmands en ressources mais plutôt arriver à utiliser le mobile de manière fluide entre les différentes applications que l’on peut installer sur le système de l’appareil. L’écran est de type LCD sur 6,51 pouces en diagonale avec une encoche au centre pour abriter le capteur photo frontal qui embarque 5 mégapixels. La définition est HD soit 720x1600 pixels avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.
Une très grande autonomie promise et un seul capteur photo au dos
Le mobile Vivo Y02s est alimenté par une batterie d’une capacité de 5000 mAh ce qui devrait lui permettre d’offrir une grande autonomie vu les composants intégrés qui ne sont pas trop consommateurs d’énergie. La batterie peut supporter une charge à 10 watts. Pour les photos, nous avons déjà évoqué le capteur frontal pour les appels vidéo et les selfies mais il faut aussi compter sur un capteur au dos de l’appareil. Il s’agit d’un module de 8 mégapixels associé à un flash. Le smartphone devrait être proposé en deux coloris : bleu ou noir. Nous ne connaissons pas encore son prix mais il pourrait être particulièrement abordable.