Le Président de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux est revenu ce matin sur les points clefs de ce succès : offres commerciales en rupture (SMS illimités, SMS à 1 centime), notoriété de la marque, stratégie de communication impactante, distribution physique conséquente, et un service clients de qualité.
Les résultats sont au rendez-vous, et Virgin Mobile affiche une part de marché ventes brutes en distribution concurrentielle de 16,4% ce qui lui permet d'atteindre le chiffre de 1 130 000 clients, avec un ARPU moyen supérieur à 19€.
Les clients Virgin Mobile ont en moyenne 34 ans, et sont de gros consommateurs de sms, ils envoient en moyenne : 252 SMS /mois soit 4 fois plus que la moyenne nationale. Petits consommateurs de voix, ils appellent en moyenne : 41 minutes /mois.
L'opérateur à récemment renégocié son contrat avec Orange ce qui va lui permettre de lancer des offres agressives avant cet été. Enfin, Virgin Mobile réfléchit à une candidature à l'appel d'offres de la 4e licence 3G.