Dans cette configuration, LG est l'un des rares à tirer son épingle du jeu. Le constructeur sud-coréen occupe désormais la troisième place du podium mondial derrière Nokia et Samsung. LG est ainsi passé de 8% à 9,9% de part de marché sur le premier trimestre de l'année.
En France, LG revendique 11,1% des ventes en volume et 14,6% de part de marché en valeur sur 2008. Avec l'arrivée de l'Arena en avril dernier, LG a même vu ses parts de marché monter à 17,4% en volume et 25,1% en valeur.
Surfant sur une série de succès tels que le Chocolate (plus de 20 millions d'unités vendues), le Shine (13 millions), le Prada (plus d'un million) et le Viewty (7 millions dont 1 million en France), LG dispose aujourd'hui d'une gamme complète qui devrait l'aider à renforcer sa place de numéro 3 mondial. Le constructeur peut en effet compter sur l'Arena (multimédia), le Viewty Smart (photo), le GD900 Crystal (style), le GW520 (messaging) ou encore le téléphone-montre GD910 (produit d'image). Ces trois derniers terminaux arriveront dans le courant du mois de juillet.
L'année 2009 verra également l'arrivée sur le marché du premier smartphone Android signé LG. Le constructeur devrait également lancer un nouveau smartphone sous Windows Mobile ainsi que son premier téléphone embarquant un capteur photo 12 mégapixels.