OnePlus devrait prochainement annoncer le lancement de son nouveau smartphone de milieu de gamme, le OnePlus Nord 3 après le OnePlus 11 et le OnePlus Nord CE 3 Lite. Ce nouveau mobile a déjà été aperçu dans les listes de l’application Geekbench livrant ainsi des confidences sur sa plateforme technique. Des rendus prétendument officiels ont même été publiés. Le OnePlus Nord 3 devrait être officialisé le 5 juillet prochain, à l’échelle internationale.
Un capteur photo déjà largement éprouvé au dos du Nord 3 ?
Le smartphone de milieu de gamme, OnePlus Nord 3 pourrait profiter d’un capteur photo Sony IMX890 embarquant 50 mégapixels comme module principal. Il serait associé à un système de stabilisation optique de l’image, permettant ainsi de limiter les bougés lors de la prise de vue et ainsi obtenir des résultats toujours nets. Ce capteur a déjà été largement utilisé par les différentes marques de smartphones dont OnePlus. En effet, on le trouve à l’arrière du OnePlus 11, par exemple.
L’ajout de ce capteur permettra, en théorie, d’obtenir d’excellentes performances. Il faut aussi toutefois reconnaître que cela ne sera pas au niveau du modèle phare de la marque car, dans les résultats d’une photo, le capteur seul ne fait pas tout étant donné qu’il y a un traitement d’image appliqué par le Soc du mobile. À ce sujet, le OnePlus Nord 3 disposera, vu ses résultats sous Geekbench, d’un chipset MediaTek Dimensity 9000 contre un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 à bord du OnePlus 11.
En outre, une source bien renseignée semble savoir que l’appareil pourrait proposer une configuration avec 16 Go de mémoire vive. Il serait également capable de supporter la technologie de mémoire vive virtuelle.
Quelle configuration technique pour le OnePlus Nord 3 ?
Sinon, concernant les autres caractéristiques techniques du OnePlus Nord 3, il semblerait qu’il soit équipé d’un écran de 6,74 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz au maximum. Il serait alimenté par une batterie d’une capacité de 5000 mAh supportant la charge à 80 watts. Il ne supporterait pas la charge sans fil ni inversée. Pour le reste de la configuration photo, à côté du capteur Sony IMX890, il y aurait un module de 8 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle. Il y aurait également un capteur de 2 mégapixels pour les photos en mode macro, c’est-à-dire très proche du sujet. Le capteur à selfie serait un module de 16 mégapixels. Le mobile serait capable de prendre en charge le format audio Dolby Atmos et disposerait d’un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. Il fonctionnerait sous Android 13 avec une surcouche logicielle OxygenOS 13.1.