Xiaomi, comme d’autres fabricants, déclinent leurs smartphones à l’envi et proposent ainsi différents modèles en rebattant les composants, changeant à peine le design et donnant un autre nom, selon les marchés sur lesquels ils sont commercialisés. Ainsi, le prochain smartphone Xiaomi 13T Pro qui est attendu à l’international pourrait être le Redmi K60 Ultra récemment présenté, mais exclusivement pour le marché chinois. Si tel est le cas, il se pourrait que le Xiaomi 13T Pro remporte un vif succès au regard des premiers chiffres de vente communiqués par la firme chinoise.
Un design similaire, mais une configuration photo différente
C’est le site Mysmartprice qui vient de publier ce qui pourrait être le design du prochain Xiaomi 13T Pro. On peut voir qu’effectivement, il a plusieurs points communs avec le Redmi K60 Ultra. Toutefois, techniquement, ce dernier aurait des capteurs photo moins intéressants que la version internationale. Mais avant de rentrer dans ces détails, notez que l’appareil pourrait être disponible en noir avec une finition verre tandis qu’une version bleue serait également proposée avec une texture en cuir végan.
Le téléphone serait animé par une puce MediaTek Dimensity 9200+. Il serait équipé d’un écran AMOLED de 6,67 pouces en diagonale avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, totalement à plat. Il serait doté d’un capteur photo principal de 50 mégapixels accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un téléobjectif de 50 mégapixels permettant d’offrir un zoom optique 3x. Le capteur à selfie serait un module de 20 mégapixels, comme sur le Redmi K60 Ultra.
Le Xiaomi 13T Pro profiterait d’une batterie ayant une capacité de 5000 mAh supportant la charge à 120 watts. Il bénéficierait d’une certification IP68, ce qui en ferait un téléphone totalement étanche à l’eau ainsi qu’à la poussière.
Selon les rumeurs, il semblerait que le Xiaomi 13T Pro soit présenté officiellement courant septembre. Serait-il l’une des sensations du prochain salon IFA 2023 qui se déroulera à Berlin entre le 1er et le 5 septembre ? Nous serons sur place pour vous tenir au courant.