Mesure audience Internet mobile : accord opérateurs mobiles

Les opérateurs mobiles français Bouygues Telecom, SFR et Orange ont suivi les recommandations du GSMA pour construire une mesure d'audience de l'internet mobile cohérente dans tous les pays d'Europe.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/07/2009 à 15h34
A l'issue d'une consultation, Médiamétrie a été sélectionné pour opérer cette mesure d'audience en France. L'approche retenue consiste à exploiter la totalité des données d'usages des mobinautes, observées dans les systèmes d'information des opérateurs et rendues anonymes, de manière à obtenir la mesure la plus exhaustive possible, faisant du mobile le premier média à se doter d'une mesure aussi performante. L'usage des applications mobiles communicantes sera également intégré dans la mesure.

Ainsi la France rejoint l'Angleterre et l'Allemagne dans le choix d'une mesure « census » plutôt que « panel ». Par ailleurs, l'expertise de Médiamétrie permettra de compléter cette mesure par des données socio‐démographiques, et d'assurer le croisement avec les données de l'Internet Fixe.

La diffusion des premiers chiffres, qui devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2010.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs