Les smartphones, créateurs de valeur

Les derniers chiffres publiés par l'institut GfK révèlent une baisse globale du marché des biens d'équipements techniques sur le deuxième trimestre 2009. Seuls les secteurs des télécommunications (poussée des smartphones) et du petit ménager conservent une croissance positive en valeur et en quantités.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/08/2009 à 14h50
Le secteur des Télécommunications enregistre un chiffre d'affaires de 589 millions d'euros au second trimestre 2009, soit une croissance de +5% par rapport à Q2 2008. Les téléphones mobiles (hors smartphones) continuent de perdre du terrain et enregistrent une baisse de -17% en valeur tandis que les smartphones explosent avec +125% sur la valeur subventionnée.

De manière générale les téléphones mobiles multimédias, permettant l'Internet mobile (3G), avec écran tactile que se soit sur les mobiles ou les smartphones, ont été plébiscités par les consommateurs.

Par ailleurs, le marché de l'accessoire se porte bien, les consommateurs s'équipent d'étuis de protection pour ces terminaux haut de gamme, également les speakerphones contribuent à cette croissance.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs