Tout savoir sur : La DGCCRF enquête sur les incidents liés à l'iPhone
Les incidents liés à l'iPhone sont de plus en plus relayés dans la presse. Après La Provence et le Midi Libre, c'est au tour du quotidien Le Parisien et de la radio Europe1 de rapporter deux nouveaux cas : un retraité de Noisy-le-Sec et une adolescente de Paris en vacances en Bretagne dont l'écran de son iPhone se serait fissuré après l'envoi d'un SMS.
Du coup, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) vent d'annoncer qu'elle avait ouvert il y a dix jours environ une enquête visant à déterminer si oui ou non ces incidents pouvaient résulter d'une éventuelle défaillance de l'iPhone. « Il y a une enquête en cours, nous nous sommes saisis du problème et nous regardons ça de près », a expliqué l'un de ses représentants à l'AFP.
Devant le nombre de cas récemment rapportés en France, une hypothèse selon laquelle un lot d'iPhone dédié au marché français serait équipé d'écran anormalement fragile vient de faire son apparition. Apple n'a pour le moment pas réagi à ces nouveaux incident.