Orange : une antenne relais interdite à Paris

L'opérateur mobile Orange s'est vu interdire le 11 août dernier l'installation d'une antenne relais dans le 13ème arrondissement de Paris au nom du principe de précaution.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/08/2009 à 14h59

Tout savoir sur : Orange : une antenne relais interdite à Paris

L'installation d'une antenne relais Orange dans le 13e arrondissement de Paris a été interdite le par le tribunal de Créteil au nom du principe de précaution. Une première dans la capitale.

D'après France Info, Orange prévoyait d'installer cette antenne à moins de 15 mètres de la chambre à coucher, et plus précisément du lit, d'un habitant du quartier. La distance de sécurité recommandée est de 100 mètres. L'habitant a porté plainte.

Contrairement aux précédants jugements sur les antennes relais, il n'y a ni école ni enfants (plus sensibles aux ondes que les adultes) à proximité. Ce sont de simples copropriétaires qui ont contesté cette installation. Et ils ont obtenu gain de cause.

Le juge qui s'est prononcé l'a fait en référé, c'est à dire dans une procédure d'urgence, et cela n'a pris que quelques semaines. Ce jugement pourrait entraîner un grand nombre de dépôts de plaintes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs