Nokia Money permet également d'acheter des biens et services, de régler une facture d'électricité ou de recharger une carte SIM prépayée. Le constructeur finlandais met actuellement en place un réseau d'agents Nokia Money, chez qui les utilisateurs disposeront de comptes qu'ils pourront débiter et créditer via leurs mobiles.
« Dans de nombreux pays, on compte plus de propriétaires de mobiles que de titulaires de comptes bancaires, ce qui tend à montrer que de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles n'ont que difficilement, voire pas du tout, accès à des services financiers essentiels. Avec plus de 4 milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles contre seulement 1,6 milliard de comptes bancaires, il existe un marché très porteur pour un service tel que Nokia Money, qui associe la technologie mobile à des services financiers simples, mais performants. », déclare Mary McDowell, EVP et Chief Development Officer de Nokia.
Le service Nokia Money est proposé en association avec Obopay dans laquelle Nokia a pris une participation en début d'année. Il sera présenté pour la première fois lors du salon Nokia World, qui aura lieu les 2 et 3 septembre 2009 à Stuttgart et commencera à être déployé progressivement dans certains pays dès le début 2010.