Internet mobile, jugé trop cher à l'étranger selon UFC-Que Choisir

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir vient de dénoncer les tarifs de l'Internet mobile pratiqués par les opérateurs français pour les usages au sein de l'Union européenne auprès de la Commission européenne.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/09/2009 à 14h52
Les consommateurs ayant utilisé internet cet été depuis un pays européen sur leur téléphone mobile l'auront constaté : le mégabit coûte cher, jusqu'à 9 euros pour Orange et 7 euros pour SFR. Or, ce mégabit, grâce à l'encadrement européen des prix de gros, leur coûte au maximum 1 euro.

Selon l'UFC-Que Choisir , les opérateurs français ne font pas de cadeaux. Chez Orange, si vous ne bénéficiez pas de packs spécifiques, chaque Mo vous coûte 9 euros, et dans les mêmes conditions 7 euros chez SFR. Chez Bouygues Telecom, bien que l'on soit meilleur marché, la facture est de 5 euros. Pour avoir une idée du caractère excessif des prix pratiqués, il faut avoir à l'esprit que transférer une photo de qualité moyenne nécessite plus de 1 Mo.

Devant ce constat, l'UFC-Que Choisir ne pouvait rester silencieuse, son Président Alain Bazot a donc pris l'initiative d'écrire à Viviane Reding pour soutenir la demande de l'association espagnole de consommateurs et a également demandé à la commissaire d'encadrer le roaming data.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs