Apple devient numéro 2 sur le marché des mobiles en France

Apple vient d'atteindre la deuxième place du classement des fabricants de téléphones mobiles en France. Le constructeur américain passe ainsi devant Nokia et se place derrière le leader Samsung.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/09/2009 à 23h49
Un véritable record ! Soutenue par l'engouement des Français pour l'iPhone, Apple vient de se hisser cet été à la deuxième place (en valeur) du marché français des téléphones mobiles, selon le quotidien Le Figaro. Aucun autre pays dans le monde n'affiche une telle performance.

Malgré le rythme soutenu de ses sorties, Nokia n'a pas résisté à l'avalanche iPhone. Le constructeur finlandais cède ainsi sa place de numéro deux (en valeur) sur le marché français et se retrouve sur la troisième marche du podium, devant LG.

Plusieurs raisons expliquent ce succès. «La France a toujours été très favorable aux produits d'Apple», rappelle Éric Surdej, le patron de LG dans l'Hexagone. Ensuite, l'appareil est plébiscité, car il a simplifié l'accès à l'Internet mobile. Apple a créé un modèle économique vertueux avec son appareil.

Une réussite qui s'explique aussi par le fait que le terminal est mis en avant chez les trois opérateurs du marché (Orange, SFR et Bouygues Telecom) depuis que l'accord d'exclusivité passé entre Apple et Orange a été dénoncé par l'Autorité de la concurrence. Sa distribution est élargie depuis avril dernier, ce qui a permis à Apple de capter plus d'un cinquième du marché des mobiles en valeur. L'iPhone pourrait bien dépasser les deux millions d'unités vendues en France d'ici la fin de l'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs