Palm Pixi : nouveau smartphone sous webOS

En attendant des nouvelles de Palm qui ne nous a toujours pas communiqué la date de sortie du Pré en France, le constructeur vient de dévoiler le Pixi, un nouveau smartphone sous webOS.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/09/2009 à 21h09
Palm Pixi : nouveau smartphone sous webOS
Le Palm Pixi est le deuxième smartphone sous webOS. Ce mobile est doté d'un clavier complet (tel qu'on pouvait en avoir sur les anciens Palm) d'un écran tactile multipoint de 2,6 pouces (320 x 400 pixels), d'un clavier physique complet, d'un appareil photo numérique 2 mégapixels avec flash, d'une puce GPS et une mémoire interne de 8 Go.

Palm webOS est une nouvelle plateforme inventée pour une utilisation exclusivement mobile. Elle a été créée pour être connecté en permanence, et vous permettre d'avoir accès à vos contacts, à vos calendriers et à vos données, où que vous soyez. La plateforme webOS intègre Palm Synergy, une fonctionnalité permettant de regrouper toutes vos informations dans un seul et même affichage logique. Par exemple, si l'un de vos contacts figure à la fois dans vos comptes Outlook, Google et Facebook, Synergy est en mesure de déterminer qu'il s'agit bien de la même personne et ne vous propose alors qu'une seule entrée. Et si vous mettez des informations à jour sur votre périphérique webOS, les modifications sont répercutées dans vos autres comptes, qu'ils se trouvent sur votre ordinateur personnel ou sur Internet.

Le Pixi sera compatible avec le réseau CDMA de l'opérateur américain Sprint. Une fois de plus, il ne sera pas tout de suite disponible en version 3G pour l'Europe. D'ailleurs aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour le Vieux continent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs