Rumeurs de rachat de Palm par Nokia

Nokia s'intéresserait à Palm. C'est du moins le dernier bruit qui court sur les marchés boursiers où l'action Palm est particulièrement recherchée.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/09/2009 à 09h56
Depuis le début de la semaine, le cours de bourse des actions Palm a grimpé de plus de 25% sur fond de rumeurs persistantes d'un possible intérêt de Nokia, qui chercherait notamment à se renforcer sur le marché nord-américain où Palm vient de lancer son smartphone Pré sous WebOS, avant l'arrivée du prochain Pixi.

Par ailleurs, Palm est le quatrième vendeur de smartphones aux Etats-Unis, un marché où Nokia a véritablement du mal à se faire une place. L'Amérique du Nord n'a représenté que 5% des ventes de Nokia en 2008.

Pour mettre la main sur le groupe américain, Nokia devrait débourser au moins 3 milliards de dollars, alors que la capitalisation boursière actuelle du groupe tourne autour de 2,5 milliards.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs