Actuellement, Samsung propose le smartphone pliant au format livre, Galaxy Z Fold5. Ce n’est pas vraiment un modèle de finesse mesurant 6,1 mm d’épaisseur lorsqu’il est déplié contrairement au Honor Magic V2 qui ne fait que 4,7 mm dans les mêmes conditions. Ce dernier est le plus fin au monde dans ce format.
Des dimensions revues à la baisse pour le Galaxy Z Fold6
Comme cela était pressenti, il y a plusieurs mois déjà, le nouveau modèle devrait être plus fin. En effet, selon le très bien renseigné @IceUniverse, il semblerait que le successeur du Galaxy Z Fold5, le Galaxy Z Fold6 aurait une épaisseur de 5,6 mm une fois déplié. Plié, il ferait 12,1 mm contre 13,4 mm actuellement. En outre, alors que le Galaxy Z Fold5 pèse 253 grammes, le Galaxy Z Fold6 aurait un poids de 239 grammes, ce qui serait encore supérieur aux 231 grammes du Honor Magic V2.
Toujours d’après la même source, le Galaxy Z Fold6 serait doté d’un écran externe mesurant 6,3 pouces contre 6,2 pouces pour le Galaxy Z Fold5. Enfin, l’écran interne qui se replie sur lui-même aurait la même taille, soit 7,6 pouces en diagonale.
Le téléphone pliant de Samsung serait équipé d’une batterie d’une capacité de 4400 mAh comme le Galaxy Z Fold5. En termes de charge, il supporterait la puissance de 25 watts, comme son prédécesseur. De ce côté, Samsung ne propose pas d’amélioration alors que la plupart des marques offrent des puissances de recharge de plus en plus important limitant ainsi le temps de chargement.
Rappelons que le Galaxy Z Fold6 devrait être officialisé le 10 juillet prochain. Il sera dévoilé au cours d’un événement qui verra également l’annonce du Galaxy Z Flip6 de Samsung. Le design du modèle au format livre a été révélé, il y a plusieurs semaines maintenant, montrant des lignes qui ne changent pas beaucoup par rapport à la version actuelle. Ses capteurs photo semblent mieux intégrés, avec un style toujours plus épuré.