Motorola quitte la fondation LiMo (Linux Mobile)

Le géant américain Motorola a décidé de se retirer de la fondation LiMo afin de se concentrer sur le système Android, dont il a récemment dévoilé ses prochains terminaux.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/10/2009 à 10h03
Créée en 2007, la fondation LiMo réunit une cinquantaine de membres qui souhaitent proposer un écosystème basé sur un noyau Linux. Parmi les fondateurs à l'initiative, citons Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics, ou encore l'opérateur Vodafone.

Christy Wyatt, la vice-présidente du département des applications de Motorola, a récemment annoncé qu'elle avait quitté le conseil d'administration de la fondation. Résultat, Motorola n'est plus représenté, et le nom du constructeur n'apparait plus comme membre fondateur sur le site web de la fondation.

Selon un analyste du cabinet In-Stat, cette décision ferait suite à la volonté de Motorola de s'investir pleinement dans ses projets Android (Droid, Dext etc.). D'ailleurs, le géant américain a récemment dévoilé de nouveaux terminaux Android, et a déclaré que la majorité des terminaux qu'il développera en 2010 seront animés par l'OS de Google.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs