Tout savoir sur : Le Motorola Droid se dévoile (Android 2.0)
Le Droid serait-il un digne concurrent de l'iPhone ? C'est certainement ce que pense Verizon qui commercialisera le nouveau smartphone Android de Motorola. L'opérateur a d'ores et déjà commencé son offensive à travers un teaser qui s'attaque à l'iPhone et tous ses points faibles : pas de vrai clavier, impossibilité de lancer des programmes en tâche de fond, impossibilité de prendre des clichés 5 mégapixels, de lancer des widgets, de prendre des photos dans le noir, de profiter d'un environnement ouvert ... Alors que le Droid le permet.
Ce smartphone sous Android 2.0 (Eclair) bénéficie d'un form factor proche du Dext avec un écran tactile et un clavier complet coulissant. Il dispose d'un écran tactile capacitif de 3,7 pouces (854 x 480 pixels), d'un appareil photo 5 megapixels, d'un processeur TI OMAP3430 Cortex cadencé à 500 Mhz, d'une prise Jack 3,5 mm, d'un récepteur GPS, de 512 Mo de ROM et 256 Mo de RAM ainsi que d'un slot microSD HC.
Le Droid sera commercialisé dès le mois de novembre aux Etats-Unis par Verizon. Aucune annonce officielle concernant l'Europe pour le moment.