Nokia espère vendre 500 millions de téléphones en 2010

Le leader mondial des téléphones mobiles compte bien conforter sa solide place de numéro un en 2010. Un haut dirigeant de Nokia a ainsi annoncé que le fabricant finlandais souhaitait vendre cette année plus de 500 millions de combinés.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/01/2010 à 19h41
A l'heure des nouvelles résolutions, Nokia fait preuve d'un certain optimisme par la voix de Rick Simonson, directeur de la division Mobile Phones de Nokia, qui a déclaré dans les colonnes de l'Economic Times : "En 2010, Nokia vendra plus de 500 millions d'unités à travers trois plates-formes, ce qui représentera environ 40% de part du marché mondial".

Les challengers sont prévenus. Nokia ne compte pas se laisser rattraper par la concurrence. Des analystes interrogés par Reuters en novembre tablaient sur 458 millions de téléphones vendus en 2010 par le fabricant finlandais et 424 millions en 2009.

Par ailleurs, Simonson a également estimé que seule la moitié des systèmes d'exploitation actuellement en service devraient survivre dans un marché particulièrement concurrentiel. Pour lui, il n'y a pas assez de place pour plus de 4 ou 5 systèmes d'exploitation, à l'heure où une dizaine de systèmes d'exploitation se font concurrence.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs