Test : Nokia N97 mini

LesMobiles.com vous propose le test complet du Nokia N97 mini. Annoncé non pas comme le successeur du N97 mais plutôt comme son petit frère, le Nokia N97 mini reprend la plupart des caractéristiques de son aîné. Mais avec évidemment des dimensions un peu plus contenues et quelques autres changements significatifs.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/01/2010 à 15h36
Test : Nokia N97 mini
Après avoir annoncé et lancé le premier N97 en grande pompe, Nokia sort ce N97 mini dans une relative indifférence. Il faut dire que comme son nom l'indique, le nouveau venu est presque une copie conforme du précédent modèle. La première différence se situe au niveau des dimensions, avec 113 x 52,5 x 14,2 mm et 138 grammes pour la version mini contre 117 x 55,3 x 15,9 mm et 150 grammes pour la première version du smartphone.

La seconde différence notable est à aller chercher du côté de la diagonale de l'écran qui passe à 3,2 pouces, contre 3,5 précédemment. Lorsqu'on ouvre le clavier coulissant azerty, on constate également que la croix directionnelle du N97 a disparu. Enfin, dernière différence, la généreuse mémoire interne de 32 Go passe désormais à 8 Go, ce qui demeure très raisonnable.

Lire le test du Nokia N97 mini

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs