Tout savoir sur : Motorola MotoRoi (Android 2.0)
Motorola en pince pour Android. Le fabricant multiplie les annonces de lancement de smartphones sous l'OS de Google, et devrait littéralement inonder le marché avec entre 20 et 30 nouveaux smartphones sous Android cette année.Dernier mobile en date, le MotoRoi (ex XT701 ») qui vient d'être lancé en Corée du Sud chez l'opérateur SK Telecom. Il s'agit d'un smartphone doté d'un écran tactile multipoint 3,7 pouces WVGA (800X480 pixels), 8 Go de mémoire interne extensible via un emplacement Micro SD, d'un appareil photo 8 mégapixels avec Flash au Xenon capable d'enregistrer des vidéos en HD 720p (avec prise HDMI pour le branchement), d'une fonction GPS, d'une puce Bluetooth 2.1, une puce T-DMB (TV mobile), ainsi qu'une prise audio jack de 3,5 mm.
Le MotoRoi embarquera l'interface MotoBlur, une interface permettant d'organiser et de transmettre automatiquement les messages, contacts et contenus préférés, directement depuis l'écran d'accueil via des widgets. Développée par Motorola cette solution synchronise les contacts, les posts, les flux RSS, les messages, les e-mails (personnels et professionnels), les photos à partir de sources telles que Facebook, Twitter, MySpace, Gmail, Skyrock, LastFM avec une ergonomie personnalisée.
Selon un responsable de Motorola en Corée du Sud, le MotoRoi sera également proposé sur les autres marchés dans le courant de l'année.