Bouygues candidat à une licence UMTS

Bouygues Télécom a annoncé ce matin sa candidature à une licence de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/04/2002 à 09h40

Tout savoir sur : Bouygues candidat à une licence UMTS

Bouygues Telecom déposera le 16 mai prochain un dossier de candidature à une licence UMTS. Cette décision, contraire à celle qui avait été prise en janvier 2001, est motivée principalement par les raisons suivantes :

• Les conditions d'attribution des licences UMTS en France ont changé. La durée de la licence a été allongée de 15 à 20 ans. Son prix a été ramené de 4,9 milliards d'euros à 619 millions d'euros plus une redevance de 1% des revenus générés par l'UMTS.
• Le besoin de financement complémentaire de Bouygues Telecom tenant compte de ces nouvelles conditions sera limité à 800 millions d'euros et sera entièrement assuré par ses actionnaires sous forme d'une augmentation de capital. En conséquence, Bouygues Telecom n'aura pas besoin de faire appel à de nouveaux emprunts.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs