Samsung vise 50% des ventes de smartphones en France

L'année 2009 aura vu l'ascension sans faille de l'iPhone qui permet à Apple de devenir le nouveau numéro deux français sur le marché des mobiles en captant ainsi 50% des ventes en valeur sur le marché des smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/02/2010 à 15h31
Samsung a continué en 2009 sa formidable croissance dans l'Hexagone et reste largement leader avec 28,8% de parts de marché en valeur et 35,6% en volume ! Toute fois le sud-coréen reconnaît sa déception quant à sa part de marché sur le segment des smartphones où Apple a capté 50% des ventes en valeur grâce à son iPhone.

Le leader français, qui a écoulé 2 millions de smartphones en 2009, vise tout simplement 50% des ventes de smartphones en France en 2010, soit 4 millions d'unités sur un marché estimé à 8 millions selon Philippe Barthelet dans un entretien paru dans Les Echos. Les smartphones représenteraient ainsi 40% des ventes de téléphones, contre 20% actuellement.

Dans le détail, Samsung vise deux millions de smartphones équipés de Bada, près de 1,5 million embarquant Android, et quelques centaines de milliers de Windows Phone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs