Bouygues Telecom mise sur l'i-mode

Bouygues Telecom a signé le 17 avril 2002 un accord de transfert de technologie avec NTT DoCoMo afin de développer i-mode sur son réseau.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/04/2002 à 09h40
Bouygues Telecom bénéficiera de l'expérience et de la réussite exceptionnelles de NTT DoCoMo sur i-mode au Japon, de son savoir-faire technique et marketing, de son assistance et de ses conseils enrichis par le lancement de i-mode dans d'autres pays d'Europe.

i-mode propose un standard parfaitement défini de " bout en bout " par les opérateurs. Son langage est homogène avec celui d'Internet et facilite l'intégration des contenus et le dialogue avec le monde du web. Les terminaux i-mode sont conçus pour respecter une interface commune à tous les clients grâce à des spécifications prédéfinies. L'ergonomie est étudiée pour rendre l'usage simple et convivial. Les navigateurs équipant les terminaux seront bi-mode et communiqueront à la fois avec le langage Wap et le langage i-mode.

i-mode, compatible avec les technologies de transport GSM/GPRS et UMTS, permettra à Bouygues Telecom une mise en place progressive de ses services multimédia mobile, en fonction du rythme du développement du marché et de son ampleur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs