Tout savoir sur : Samsung Wave : 1er smartphone sous Bada
Samsung a profité d'une conférence de presse la veille de l'ouverture officielle du salon MWC 2010, pour présenter le Samsung Wave, premier smartphone sous Bada OS. Le fabricant sud-coréen a donné le coup d'envoi au lancement de son maison sur lequel il mise beaucoup pour 2010 !Samsung affirme que le Wave a été conçu pour offrir aux utilisateurs un niveau de performance inégalé, une personnalisation de l'ensemble des paramètres et services mobiles et la possibilité de recevoir en temps réel toutes les informations de ses communautés. Rien que ça ?!
Samsung Wave
Le Samsung Wave bénéficie des toutes dernières innovations de la marque. Il dispose ainsi d'un écran 3,3'' « Super AMOLED » WVGA de 800 x 480 pixels, d'un processeur cadencé à 1GHz, des applications et une gestion optimale du multitâche, et d'un lecteur-enregistreur vidéo HD.
Le Samsung Wave autorise la capture, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Lecteur-enregistreur performant, il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Pour partager son contenu multimédia, en complément du port HDMI, la certification DLNA permet au Samsung Wave de communiquer sans fil - avec tous les autres appareils électroniques (TV, ordinateurs ) compatibles. Doté de la technologie DNSe 2.0 et d'une prise jack 3.5mm, il embarque également les fonctions de reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique et système RDS.
Et pour un transfert simplifié et rapide de son contenu multimédia, le Samsung Wave intègre, pour la première fois au monde, le Bluetooth 3.0 et la norme WiFi 802.11n.
Le Samsung Wave sera commercialisé en France en mai 2010.
Bada OS
Dévoilée début décembre, la plateforme Bada est la réponse de Smasung pour s'imposer dans le monde des smartphones.
On commence tout d'abord avec le côté Social Hub conçu pour intégrer, dans une boîte de réception unifiée, les services de courriels, de messageries instantanées et de réseaux sociaux des principaux acteurs du secteur. C'est un peu à la mode chez les principaux fabricants, et Samsung était un peu à la traine de ce côté là. Grâce à ce service, le Samsung Wave centralise toutes les communications virtuelles et synchronise l'ensemble de ces informations avec les données du répertoire et du calendrier.
L'interface TouchWiz passe en version 3.0 avec un écran d'accueil étendu jusqu'à dix volets et entièrement personnalisables pour accéder instantanément aux applications et fonctions favorites. On retrouve toute la panoplie de widgets (qui ont migré du côté gauche pour s'installer en bas de l'écran) que l'on peut insérer dans les différents volets.
Enfin, le nouveau système d'exploitation développé par Samsung et ouvert aux développeurs, Bada, permet aux utilisateurs mobiles de télécharger facilement et en toute simplicité les applications disponibles sur le kiosque intégré Samsung Apps - accessible en ligne depuis son Smartphone mais également depuis son ordinateur avec le logiciel PC Samsung KIES et depuis Internet via le site SamsungApps.com.