Nokia et Intel annoncent MeeGo

Intel et Nokia fusionnent leurs plates-formes logicielles Moblin et Maemo au sein d'un seul et même OS baptisé MeeGo. Les premiers terminaux devraient sortir dans le courant de l'année.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/02/2010 à 23h31
Cette fusion se traduira par une plate-forme Linux unifiée, qui fonctionnera sur diverses plates-formes matérielles et sur toute une palette de terminaux, dont les PC de poche, les netbooks, les tablettes, les médiaphones, les téléviseurs connectés et les systèmes d'infoloisirs embarqués à bord des véhicules.

MeeGo réunit par ailleurs les écosystèmes applicatifs et les communautés Open Source déjà constitués autour de Maemo et Moblin. L'Ovi Store sera le circuit de commercialisation des applications et contenus de tous les appareils Nokia, y compris ceux qui fonctionnent sous MeeGo ou Symbian.

Comme MeeGo tourne sur divers types d'appareils, on pourra conserver ses applications préférées lorsque l'on changera de terminal. Fabriqués par Nokia et d'autres intervenants, les premiers terminaux sous MeeGo devraient sortir en cours d'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs