La fusion de T-Mobile et d'Orange au Royaume-Uni autorisée

La Commission européenne a informé aujourd'hui Deutsche Telekom et France Télécom qu'elle autorisait le projet de fusion de leurs filiales au Royaume-Uni. La réalisation définitive de l'opération est attendue au printemps.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/03/2010 à 20h44
Avec une base combinée d'environ 29,5 millions de clients, la nouvelle entité sera le premier acteur sur le marché britannique mobile et bénéficiera en priorité aux consommateurs, en assurant une couverture élargie du territoire et un renforcement de la qualité du réseau pour offrir des services 2G et 3G de qualité, selon un communiqué. La proximité avec le client sera également renforcée grâce à un réseau de boutiques détenues en propre et un service-client amélioré.

Les filiales anglaises de France Télécom (Orange UK) et Deutsche Telekom (T-Mobile UK) avaient annoncé en septembre dernier leur négociation en vue de réaliser une coentreprise, détenue à 50/50 entre les deux sociétés. Les deux marques T-Mobile et Orange seront maintenues au Royaume-Uni pour une période d'au moins 18 mois à l'issue de la réalisation de l'opération.

Gervais Pellissier, Directeur Général Adjoint, Directeur Financier de France Télécom a déclaré: "Nous sommes satisfaits de cette autorisation donnée par la Commission européenne sur notre projet de co-entreprise avec Deutsche Telekom au Royaume-Uni. Cette autorisation nous permettra de créer un opérateur fort sur ce marché, avec un réseau de qualité et offrant les meilleurs services à nos clients."

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs