La Poste veut devenir MVNO en 2011

La Poste songe à lancer une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque en devenant un opérateur mobile virtuel d'ici à un an. Le futur MVNO bénéficierait d'entrée d'un réseau de 17 000 points d'accueil.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/03/2010 à 10h52

Tout savoir sur : La Poste veut devenir MVNO en 2011

Confrontée à une chute d'activité dans son métier historique du courrier, La Poste souhaite diversifier ses offres, et cela pourrait bien passer par une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque ! C'est en tout cas ce que révèle le quotidien Les Echos.

Déjà revendeur de cartes téléphoniques prépayées (dont l'activité à généré 120 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2009), le service public projetterait de devenir opérateur mobile virtuel au premier semestre 2011. Le dossier est inscrit à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration, et le groupe entend trouver un partenaire d'ici septembre (Orange, SFR, ou Bouygues Telecom).

L'objectif affiché serait de conquérir de 1,5 à 2 millions de clients en quatre ans dans un marché des MVNO qui tarde à décoller.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs