Google a des problèmes avec le nom « Nexus One »

L'Office américain des brevets et marques vient de refuser à Google le droit d'utiliser l'appellation « Nexus One » pour son smartphone star. Un sérieux revers pour le géant de l'Internet.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/03/2010 à 09h35

Tout savoir sur : Google a des problèmes avec le nom « Nexus One »

Google s'est vu refuser sa demande d'enregistrement de la marque « Nexus One » en raison d'une possibilité de confusion avec une offre de servicesexistante. En effet, la société Integra Telecom propose déjà un service d'accès internet T1 sous la marque « Nexus ».

Google a désormais 6 mois pour faire appel de la décision du juge et faire valoir de meilleurs arguments. Dans un communiqué, le géant de l'internet a assuré qu'il entendait bien répondre à la décision de l'organisme en s'appuyant sur la différence de nature des deux produits. Un smartphone d'un côté, et une offre de services de télécommunications de l'autre. A moins que Google trouve un accord à l'amiable ou décide de changer le nom de son smartphone.

Cette affaire n'est pas sans rappeler celle d'Apple qui avait choisi la marque iPhone alors que celle-ci était déjà détenue par Cisco.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs