Les opérateurs mobile optent pour une solution de micro-paiement

L'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) et les opérateurs mobiles Bouygues Telecom, Orange France et SFR annoncent le lancement d'une nouvelle solution multi-opérateurs de micro-paiement.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/03/2010 à 10h05
Les opérateurs mobile optent pour une solution de micro-paiement

Tout savoir sur : Les opérateurs mobile optent pour une solution de micro-paiement

La nouvelle solution multi-opérateurs de micro-paiement.permet de facturer en 2 clics, via la
facture de l'opérateur mobile, des services ou contenus numériques, depuis l'Internet mobile, le Web et les applications mobiles. Sept acteurs majeurs du micro-paiement ont déjà déployé la solution MPME (pour "Micro Paiement Mobile & Enablers") qui présente de nombreux avantages pour les éditeurs web et mobiles :

• Utiliser la facture des opérateurs mobiles pour tous les clients mobiles (abonnés et prépayés)
• Les achats via cette solution s'opèrent en 2 clics, sans nécessité pour le consommateur de créer un compte ou de posséder une carte bancaire.
• Les contenus et services peuvent être proposés "à l'acte" (jusqu'à 8€ TTC) ou "à l'abonnement" (jusqu'à 10€ TTC par mois ; sans engagement).
• L'éditeur dispose d'outils CRM pour mieux connaître et fidéliser les clients (identifiant client et possibilité de relance par SMS suite à un achat).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs