Nokia est remonté sur Samsung fin 2009 en France

Nokia France aurait terminé l'année 2009 en beauté avec la vente de 2,2 millions de terminaux au quatrième trimestre, contre 1,3 millions de terminaux au troisième trimestre.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/04/2010 à 18h05
Nokia serait-il en train de regagner des parts de marché en France ? Les efforts du numéro un mondial commenceraient à porter leurs fruits selon les résultats de Strategy Analytics, rapportés ce matin dans le quotidien Les Echos. Le géant finlandais aurait en effet regarni les linéaires des vendeurs de téléphones mobiles grâce notamment à sa nouvelle gamme de smartphones.

Nokia aurait ainsi écoulé 2,2 millions de terminaux au quatrième trimestre, ce qui lui aurait permis de remonter sa part de marché à 27,5%, contre 28% pour Samsung, qui aurait écoulé 2,3 millions de terminaux. Rappelons que Samsung a continué sa formidable croissance dans l'Hexagone sur toute l'année 2009 et que le fabricant sud-coréen reste largement leader avec 28,8% de parts de marché en valeur (vs 16,9% pour Nokia selon GfK) et 35,6% en volume (vs 22% pour Nokia) !

Ce retour en force de Nokia s'expliquerait notamment par l'importante campagne publicitaire mise en place par le constructeur autour du N97, ainsi que par les efforts des opérateurs qui ont fait la promotion sur les N97 et N97 Mini avec des réductions de prix conséquentes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs