SFR augmente à nouveau ses débits mobile 3G+

Après le du HSDPA à 14,4 Mbit/s couplé à la fibre optique en juin 2009 sur les zones les plus denses de France, SFR double ce mois ci les débits à 28 Mbit/s dans le cadre d'une expérimentation et annonce la généralisation du 21 Mbit/s aux 3 principales villes françaises.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/04/2010 à 16h58
Pionnier dès 2007 dans le déploiement de la 3G+ et en 2009 dans l'association du très haut débit mobile à la fibre optique, SFR continue de faire évoluer ses infrastructures :
• En expérimentant la norme HSPA+ à 28 Mégabits par seconde couplée à de la fibre optique
• En déployant la norme HSPA+ à 21 Mbit/s sur Paris, Lyon, Marseille d'ici la fin de l'année 2010
• En généralisant la norme HSDPA à 7,2 Mbit/s sur l'ensemble du réseau 3G+ dès le printemps 2010

Le déploiement mis en oeuvre par SFR / Nokia Siemens Network permettra ainsi de télécharger une vidéo de 100 Mo en 38 secondes (soit près de 3 fois plus rapidement qu'avec le débit actuel 7,2 Mbit/s) en débit maximal (21 Mbit/s). Avec un tel débit, SFR précise que de nouveaux usages seront possibles en mobilité tels que la visioconférence, le partage instantané de documents de travail ou encore la télé-présence.

Ce service sera proposé à partir du mois de septembre en option payante par SFR Business Team sur les forfaits de la gamme Global Access, et sera inclus dans un forfait « premium ».

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs