La navigation GPS sur mobile explose en Europe

Les services de cartes et de navigation sur mobile affichent une forte croissance en Europe\ Avec 3,5 millions d'utilisateurs, la France est le quatrième plus gros marché en termes d'utilisation de ces services mobiles.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/04/2010 à 20h46
Le cabinet d'analyse comScore vient de présenter ses dernières données sur l'utilisation des services de cartes et de navigation sur mobile. En février, dans les cinq pays européens étudiés, plus de 21 millions de consommateurs équipés d'un mobile et âgés de plus de 13 ans ont utilisé leur téléphone portable pour accéder à un service de navigation.

La croissance la plus forte au sein de l'Europe des 5 a pu être observée au Royaume-Uni, avec 5,7 millions d'adeptes de ces services mobiles, suivi de l'Italie avec 4,9 millions d'utilisateurs. L'Allemagne arrive en troisième position avec 3,9 millions d'utilisateurs suivie par la France (3,5 millions) et l'Espagne (3,1 millions).

L'étude montre aussi que les abonnés dont les téléphones portables sont équipés de la nouvelle technologie de localisation connue sous le nom de GPS assisté (A-GPS), ont 8 fois plus de chance d'utiliser un service de cartes dans un véhicule (71,7%) que les abonnés qui n'ont pas encore accès à cette technologie (63,9%).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs