HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars

Le fabricant américain d'agendas personnels et de smartphones cherchait un acquéreur, et c'est désormais chose faite ! Palm sera finalement racheté par Hewlett-Packard pour 1,2 milliard de dollars.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/04/2010 à 16h09
Sur la route du déclin, les ventes de Palm restent trop faibles dans un marché où Apple et RIM (BlackBerry) progressent très fortement. Le lancement des smartphones sous webOS Pre et Pixi l'année dernière (et disponibles en France depuis avant-hier chez SFR) n'a pas permis à Palm de se relancer. En 2009, la part de marché de webOS dans les smartphones n'était que de 0,6% (1,1 millions d'unités), selon les chiffres de Gartner.

Plusieurs noms circulaient parmi les éventuels repreneurs : Lenovo, HTC, RIM (BlackBerry) ... Ce sera finalement le constructeur américain HP qui rachète Palm pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Hewlett-Packard l'a choisi pour son système d'exploitation qui viendra étendre la stratégie mobile de HP, dans un marché où le constructeur s'est plutôt fait discret ces derniers mois.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs