Samsung équipera un tiers de ses smartphones avec Bada

Le fabricant sud-coréen annonce qu'un tiers de ses smartphones qu'il vendra cette année sera équipé de son propre OS Bada, et qu'un smartphone sur deux tournera sous Android.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/05/2010 à 19h59

Tout savoir sur : Samsung équipera un tiers de ses smartphones avec Bada

Android + Bada. Telle semble être la combinaison gagnante de Samsung sur le segment des smartphones pour l'année en cours. Autant dire qu'il ne reste plus beaucoup de place pour d'éventuels smartphones Samsung sous Windows Mobile !

Le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles a en effet indiqué que la moitié des smartphones qu'il commercialisera cette année tourneront sous l'OS Android, et qu'un tiers de ses smartphones tourneront sous Bada, le système d'exploitation made in Samsung.

A l'heure actuelle, un seul smartphone a été officiellement annoncé sous Bada. Il s'agit du Samsung Wave, qui a été présenté lors du salon MWC 2010. Samsung affirme que le Wave a été conçu pour offrir aux utilisateurs un niveau de performance inégalé, une personnalisation de l'ensemble des paramètres et services mobiles et la possibilité de recevoir en temps réel toutes les informations de ses communautés. Rien que ça ?!

Samsung Wave

Le Samsung Wave bénéficie des toutes dernières innovations de la marque. Il dispose ainsi d'un écran 3,3'' « Super AMOLED » WVGA de 800 x 480 pixels, d'un processeur cadencé à 1GHz, des applications et une gestion optimale du multitâche, et d'un lecteur-enregistreur vidéo HD. Et pour un transfert simplifié et rapide de son contenu multimédia, le Samsung Wave intègre, pour la première fois au monde, le Bluetooth 3.0 et la norme WiFi 802.11n.

Le Samsung Wave sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de mai 2010.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs