Android dépasse l'iPhone aux Etats-Unis

Les smartphones sous Android se vendent désormais plus que les iPhone d'Apple aux Etats-Unis. RIM reste largement leader avec ses BlackBerry.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/05/2010 à 18h54
Les terminaux Android viennent de doubler les iPhone aux États-Unis, selon le cabinet NPD Group. Sur le premier trimestre de l'année, BlackBerry conserve sa place de numéro 1 avec 36% des ventes, devant Android (28%) et l'iPhone (21%). C'est la première fois que l'OS de Google passe devant l'iPhone.

« Comme par le passé, la distribution et la promotion ont joué un rôle crucial dans la détermination des parts de marché des smartphones », a déclaré Ross Rubin de NPD. « Afin de rivaliser avec l'iPhone, Verizon Wireless a élargi son offre “un smartphone offert pour un acheté”. »

Il faut dire que le Motorola Droid (Android) s'est particulièrement bien vendu outre-Atlantique. Les fans d'Apple attendent peut être tout simplement le prochain iPhone 4G.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs