Fréquences résiduelles 3G : les MVNO sont déçus

Les MVNO expriment leurs plus vifs regrets de voir, dans le cadre de l'appel à candidatures lancé par l'ARCEP pour l'attribution des fréquences résiduelles de la 3G, une nouvelle occasion perdue pour renforcer la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/05/2010 à 12h54

Tout savoir sur : Fréquences résiduelles 3G : les MVNO sont déçus

Il fallait s'y attendre. Les MVNO sont une nouvelle fois déçus par les opérateurs mobiles historiques. En effet, l'appel à candidatures pour l'attribution des fréquences résiduelles remporté par SFR et Orange n'est pas à la hauteur des MVNO dans la mesure où SFR et Orange se sont engagés sur le niveau 1 d'engagement d'accueil des MVNO, soit le niveau le moins élevé :

• Niveau 1 : Engagement d'accueil
• Niveau 2 : Engagement d'accueil + Engagement technique renforcé
• Niveau 3 : Engagement d'accueil + Engagement technique renforcé + Engagement économique renforcé

Un des critères de sélection retenu par l'ARCEP pour les candidatures concernait l'accueil des MVNO dans le cadre du développement d'un modèle « Full MVNO ». Or, les MVNO déplorent que les attributaires de ces fréquences se soient limités au premier niveau d'engagement concernant les MVNO, ce qui ne correspond globalement qu'à la confirmation de leur situation actuelle.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs