Samsung officialise le Galaxy S pour la France

Samsung confirme son ambition de devenir le leader du segment des smartphones avec l'annonce d'une gamme de terminaux enrichie reposant sur Bada, Windows Mobile et Android. Prochain terminal annoncé sous l'OS de Google : le Galaxy S prévu pour le début de l'été.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/05/2010 à 18h01

Tout savoir sur : Samsung officialise le Galaxy S pour la France

Après le Galaxy et le Galaxy Spica, Samsung lancera prochainement le Galaxy S sous Android 2.1. Ce smartphone intégre le nouvel écran « Super AMOLED » qui offre une luminosité et un taux de contraste à ce jour inégalés sur un smartphone pour une consommation en énergie réduite par rapport à un écran classique TFT.

L'écran 4'' du Galaxy S. WVGA de 800 x 480 pixels intègre la technologie d'affichage mDNIe (mobile Digital Natural Image engine) - utilisée dans les gammes de téléviseurs Samsung et est animé grâce à un processeur Samsung cadencé à 1 GHz. Sa vitesse serait associé à des performances vidéo et graphiques 3D inégalées à ce jour selon le fabricant sud-coréen.

Le smartphone autorise la capture, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Il embarque également un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash LED, un capteur 0,3 mégapixels en façade pour les appels visio, une mémoire de 8 ou 16 Go, un emplacement pour les cartes mémoire microSD / microSDHC de 32 Go, les fonctions de reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique et système RDS. Le récepteur GPS embarqué permet d'exploiter pleinement les applications de Google Maps, telles My Location, Google Lattitude ou encore Street View, pour s'orienter ou obtenir facilement un itinéraire détaillé.

Le Samsung Galaxy S devrait être disponible début juillet à un prix non communiqué.


Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs