Tout savoir sur : Sonim présente le XP3 Sentinel
Le XP3 Sentinel de Sonim est conçu pour dépasser tous les tests les plus rigoureux : il est possible de le laisser tomber d'une hauteur de 2 mètres sur un sol en béton, de le submerger dans un mètre d'eau pendant 30 minutes et de l'utiliser dans une fourchette de températures allant de 20 à +55 degrés celsius.Le téléphone possède un écran en verre Gorilla et est conforme à la norme militaire MIL-810F pour la résistance à l'humidité, au sel, aux chocs et à la chaleur. Le clavier peut être utilisé avec des mains gantées ou mouillées et grâce à des hauts-parleurs de 110 décibels le téléphone peut être entendu malgré le bruit des machines ou des sirènes.
Le XP3 Sentinel de Sonim possède des boutons de gestion du risque (rouge, orange et vert) :
• Bouton d'urgence rouge : en situation d'urgence, l'utilisateur appuie sur le bouton rouge dédié sur le côté du téléphone, même si le clavier est verrouillé. Appuyer sur ce bouton permet de signaler la position GPS de l'utilisateur au centre de surveillance, qui l'affiche sur une carte avec les autres données pertinentes.
• Bouton d'alerte orange : le travailleur solitaire peut demander une surveillance et un suivi accrus s'il se trouve dans une situation risquée. Jusqu'à l'annulation de l'alerte orange, le service de surveillance peut suivre le travailleur sur une carte et lui rappeler d'utiliser le clavier du téléphone pour indiquer toutes les 10 minutes qu'il est en sécurité.
• Bouton vert : le bouton vert peut être utilisé pour indiquer que l'utilisateur à commencé ou à terminé sa journée de travail.
A noter que Sonim garantit ses téléphone pendant une durée totale de 3 ans.