Tout savoir sur : Le Parrot AR.Drone débarque cet été
Baptisé « AR.Drone », le quadricoptère à réalité augmentée de Parrot a su se faire remarquer au CES en début d'année. Pilotable avec un iPhone ou iPod touch, il réalise des vols assez surprenants. La caméra-avant de l'appareil retransmet en streaming sur l'écran de l'iPod touch ou de l'iPhone ce que voit l'AR.Drone et des algorithmes de traitement d'images permettent d'intégrer en temps réel des effets spéciaux de réalité augmentée.
Un ensemble inédit de capteurs (caméra grand angle et caméra haute vitesse, MEMS (Micro Electro Mechanicals Systems) accéléromètre 3 axes, gyroscope 3 axes, capteur à ultrasons) associés à un puissant ordinateur rendent le pilotage accessible même aux non initiés.
Une pression sur le bouton décollage affiché sur l'écran de l'iPod touch/iPhone et le Parrot AR.Drone met en route ses moteurs, décolle, se stabilise à quelques centimètres du sol. Il attend les instructions du pilote. Il suffit alors de poser son pouce gauche sur l'écran de l'iPod touch/iPhone et un bouton de commande se positionne automatiquement dessous. L'accéléromètre détecte les mouvements. Le Parrot AR.Drone avance, recule ou vire sur le côté selon les inclinaisons de l'iPod touch/iPhone. Un autre bouton de commande à droite de l'écran permet de faire monter, descendre ou tourner l'AR.Drone.
Le Parrot AR.Drone sera disponible en exclusivité à la FNAC le 18 août 2010, au prix public conseillé de 299 €.